Enquête de satisfaction
Althéa SP - Aide à Domicile -
Enquête de satisfaction 2023 sur l’année 2022
Et si nos usagers donnaient une note à Althéa SP ?
8.18/10
L’équipe administrative d’Althéa SP
• 100% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits de l’accueil qui leur est fait dans nos locaux
• 100 % sont satisfaits ou très satisfaits de l’accueil téléphonique
• 96.8% sont satisfaits ou très satisfaits de la disponibilité et de la réactivité du personnel administratif
• 91.7 % trouvent que la transmission des informations est satisfaisante ou très satisfaisante
Le service apporté par Althéa SP
• 81.3 %(1) des clients considèrent que les prestations correspondent aux engagements initiaux
• 83.9 %(1) considèrent que les prestations s’adaptent à l’évolution de leurs besoins
• Ils sont satisfaits ou très satisfaits du remplacement des intervenant lors des absences prévues (96.5%) / et lors des absences imprévues (100%)
• 100 % sont satisfaits ou très satisfaits de la communication avec l’équipe administrative
• 96% qui ont émis une réclamation ont été satisfaits ou très satisfaits des solutions apportées
(1) Satisfaits ou très satisfaits
L’équipe intervenant à domicile
•87.8 %(1) des bénéficiaires considèrent que les intervenants respectent leurs besoins
• 100 %(1) considèrent que les intervenants respectent leur intimitéet leur vie privée (satisfaits ou très satisfaits)
• 87.8 %(1) considèrent que les intervenants respectent leurs demandes
• 96.9%(1) considèrent que les intervenants sont ponctuels(+ ou - ¼ d’heure)
• 87.5 % considèrent que les intervenants respectent la durée des interventions
• 84.4%(1) considèrent que les intervenants prennent des initiatives
• 84.4%(1) considèrent que les intervenants leur écoute
• 93.7%(1) considèrent que les intervenants sont souriants et communicatifs
•87.5 %(1) considèrent que les intervenants sont attentifs à leur satisfaction
• 100 %(1) considèrent que les intervenants respectent les consignes
(1) Satisfaits ou très satisfaits
La coordination
• 95.2 % des usagers sont satisfaits ou très satisfaits de la coordination entre les intervenants lorsque c’est une équipe de plusieurs intervenants qui viennent à leur domicile
• 93.7% des personnes concernées sont satisfaites ou très satisfaites de la coordination d’Althéa SP avec les autres professionnels (médecin, infirmière(e), assistant(e) social(e), mandataire, ect.)
Documents, informations et explications
• 100% clients sont satisfaits ou très satisfaits du livret d’accueil, du devis, du règlement de fonctionnement, du contrat qui leur ont été remis
• 86.7% sont satisfaits ou très satisfaits des factures
• 89.2% ont satisfaits ou très satisfaits des attestations fiscales
• 96.3% sont satisfaits ou très satisfaits des informations qui leur ont été donnés sur les possibilités de financements (APA, PCH, Caisses de retraite, CPAM, CAF, etc.)
Locaux et horaires
• 93.3% des personnes sont satisfaites ou très satisfaites des horaires d’ouverture d’Althéa SP
• 92 % sont satisfaites ou très satisfaites de l’accessibilité des locaux.
Dans notre ancien local nous devions mettre une rampe amovible pour les personnes en fauteuil roulant. Dans nos nouveaux locaux, au 5 place André Malraux, l’accessibilité est désormais totale !
Nous vous remercions nos usagers du temps qu'ils nous ont accordé et pour leur participation à cette enquête.
Aide à Domicile Grenoble - service autonomie à domicile
Althea SP (aide à domicile / aide aux personnes âgées / aide aux personnes handicapées / garde d'enfants / ménage - repassage - livraison courses / handicap psychique/ auxiliaire de vie / aide ménagère) intervient sur Grenoble et son agglomération (La Tronche, Meylan, Corenc, Saint Ismier, Saint Martin D’Hères, Echirolles, Fontaine, Poisat, Eybens, Pont de Claix, Saint Martin le Vinoux, Gières, Sassenage, Seyssinet Pariset, seyssins, Claix)